Orlanea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Orlanea

Discutions, conseil de guerre, alliances. Voilà le forum de la guilde de la nuit: Orlanea.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermitt
Membre de la guilde
Hermitt


Messages : 102
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 34
Localisation : Devant mon PC

Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Empty
MessageSujet: Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^   Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:30

Pour commencer, j'espère que notre chef ne va pas tout prendre au pied de la lettre.
Il n'est pas forcé à faire comme décrit ci-dessous, c'est juste pour lui donner quelques idées^^
Alors cher chef, bonne lecture :



Pour être un bon chef,il faut avant tout devenir psychopathe. Sérieusement ! A en croire de récentes recherches menées par une université britannique, la plupart des responsables d'entreprise ont des personnalités qui représentent d'inquiétantes similarités avec celles de psychopathes criminels - autrement dit, des malades psychiatriques et des gangsters hospitalisés. La seule différence est que les chefs d'entreprise ne se mettent pas hors la loi - enfin, en principe - et qu'ils maîtrisent un peu mieux leurs pulsions. Mais les managers comme les criminels ont des aptitudes évidentes en termes de détachement émotionnel, d'égocentrisme, de perfectionnisme inconsidéré et d'opportunisme forcené et impitoyable. Pour arriver tout en haut de l'échelle, ces joyeux lurons n'ont aucun scrupule à mentir, à tricher, à intriguer et à faire preuve d'une cruauté hallucinante.


La suite ci-dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Hermitt
Membre de la guilde
Hermitt


Messages : 102
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 34
Localisation : Devant mon PC

Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^   Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:40

Maintenant, si vous n'êtes pas un psychopathe, voici quelques tuyaux :

Montrez le bon exemple à toute votre équipe, dans le cas présent la guilde. Ne revendiquez jamais la paternité d'un projet qu'un autre employé a conçu, soyez d'une moralité irréprochable, et ne faites pas de rétention d'informations. Par ces simples mesures, vous témoignerez du respect envers votre équipe/guilde et contribuerez à instaurer un bon esprit.

Ayez confiance dans les compétences de vos employés/membres. Définissez clairement leurs tâches et demandez-leur leur opinion. Communiquez sans cesse avec eux et n'oubliez pas de les féliciter en cas de bon travail.

Faites vos louanges en public, mais adressez vos critiques en privé.

Apprenez à connaître vos équipiers/membres - pas seulement les postes qu'ils occupent, mais ce qu'ils font en dehors du travail (on s'en passera de ce passage je pense). Si vous venez d'arriver, prévoyez un entretien en tête à tête avec chaque employé/membre pour connaître ses objectifs et ses ambitions (il y a un topic présentation pour ça, donc on se passera aussi de ce passage, surtout le tête à tête).

Battez-vous pour votre équipe - s'il s'agit d'obtenir des augmentations, assurez-vous que vos employés/membres sachent que vous les soutenez.

Apprenez à déléguer - on obtient toujours de meilleurs résultats en travaillant en équipe.

Devenez un mentor pour les plus jeunes en vous montrant attentionné et protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hermitt
Membre de la guilde
Hermitt


Messages : 102
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 34
Localisation : Devant mon PC

Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^   Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:46

Donc voila.
Alors si des membres de la guilde veulent savoir quelques bons tuyaux pour certains trucs n'hésitez pas à me demander.
Je serais ravi de partager mes connaissances avec vous, et que vous partagez les vôtres aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeamwen
Chef tyrannique
Zeamwen


Messages : 439
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34

Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^   Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Icon_minitimeMer 11 Juin - 5:02

Citation :
Définissez clairement leurs tâches

Alors toi deja tu sera notre éboueur officiel ^^


Non je plaisante , bin je sais pas trop quoi en dire de tout ceci , j'espere pas etre comme ca ^^

Enfin le coté psychopate j'aime beaucoup :p


Pour la délégation , comme je l'ai dis, pour le moment on est tout neuf donc c'est à mettre petit à petit ^^ car effectivement je peux pas tout gérer

Il y'a d'ailleur eu un topic à ce sujet :p

Ensuite , pour les félicitations je pense en avoir fait et j'ai rien à vous reprochez pour le moment :p
Revenir en haut Aller en bas
Hermitt
Membre de la guilde
Hermitt


Messages : 102
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 34
Localisation : Devant mon PC

Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^   Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:12

Zeamwen a écrit:
Enfin le coté psychopate j'aime beaucoup :p
Ça nous fait au moins un point commun ^^


Zeamwen a écrit:
Alors toi deja tu sera notre éboueur officiel ^^
Non je plaisante
J'espère bien aussi que tu plaisante! Je ne suis pas venu dans la guilde pour faire les corvées!
Revenir en haut Aller en bas
Spaike le Rige
Diplomate de la guilde
Spaike le Rige


Messages : 518
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 33
Localisation : derriere ma basse

Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^   Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:14

Vous me penez si je fait les corvées ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermitt
Membre de la guilde
Hermitt


Messages : 102
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 34
Localisation : Devant mon PC

Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^   Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:17

"Esclave, viens ici et ramasse ma pelure d'orange! Ensuite t'écrira une lettre pour ma promotion en mettant les voyelles en vert et les consonnes en rouge!"

Je pense que ça pourrait être sympa mais ça se fera pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Spaike le Rige
Diplomate de la guilde
Spaike le Rige


Messages : 518
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 33
Localisation : derriere ma basse

Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^   Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:22

Tu as l'air daprecier d'avoir un esclave toi !

Oui il faut attendre qu'il y ait plus de place. on peut pas faire de transfert d'argent ?
Autrement vous m'attaquer quand j'ai plein d'argent mais la je perd de la gloire... donc pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Hermitt
Membre de la guilde
Hermitt


Messages : 102
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 34
Localisation : Devant mon PC

Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^   Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:25

Je crois qu'on va éviter ce genre de sacrifice.
C'est pas bon pour notre karma d'attaquer un candidat pour intégrer la guilde.

Et oui, j'aime avoir un esclave car je suis un gros SADIQUE!!
Mouahahahahahahaha <== *Je craque*
Revenir en haut Aller en bas
Spaike le Rige
Diplomate de la guilde
Spaike le Rige


Messages : 518
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 33
Localisation : derriere ma basse

Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^   Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:32

Bon ba ca avait l'air simpa mais je vais cherché une autre alliance. non je rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Zeamwen
Chef tyrannique
Zeamwen


Messages : 439
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34

Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^   Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Icon_minitimeJeu 12 Juin - 3:37

Spaike tu donnerai combien ? car je t'entend beaucoup parler de ca lool ^^

Tu à l'air d'être cresus , alors ca m'interesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spaike le Rige
Diplomate de la guilde
Spaike le Rige


Messages : 518
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 33
Localisation : derriere ma basse

Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^   Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:21

Je ne sait pas combien mais je ferait en sorte que l'écart en vous et moi soit le moidre possible voila , pour équilibre les choses.
Quand on a une alliance faut y être à fond !


Dernière édition par Spaike le Rige le Ven 13 Juin - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeamwen
Chef tyrannique
Zeamwen


Messages : 439
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 34

Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^   Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Icon_minitimeVen 13 Juin - 3:49

Bonne mentalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^   Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret pour devenir un bon chef, pour notre chef ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Rejoindre Notre Chan Irc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orlanea :: La grand porte :: Au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser